<< eskum lennavùn
—— e la va dùn.!
—— e la va dùn.!
Random Mixtape _____________________________________
rrecyclage de textes |
partage de sons
rrecyclage de textes |
partage de sons
[FR] Des textes en vrac en mauvaise qualité, à écouter.
[EN] A series of readings and sounds (low-fi recordings).
Performing Acts __________________________________________

MÉTA
dialogue |
Installation sonore, lecture et vidéo
[FR] MÉTA met en situation 3 personas : Mawena, M.Y et une entité-rhizome. A la recherche, chacun*e, d’une ébauche de soi - comme être (corps), appareil (image) ou réalité utopique (ou point de vue) - ielles y découvrent la partition commune d’un (Tout-)contre. [EN] META gathers 3 personas: Mawena, M.Y and a rhizome entity. In search, each other, of a draft of oneselves - as a being (body), a device (image) or a utopian reality (or point of view) - they discover the common partition of an (All-)against.
S.T.AND
harangue |
Installation sonore, lecture et vidéo
[FR] S.T.AND est inquiétude, fatigue et désarroi où Blanc se révèle dans sa pleine cruauté : ni couleur, ni fardeau mais fait. Face à quoi, une communauté-fantasme, solidaire à force de révolte et paradoxes incarnés. Entre deux –– f(r)iction oblige : vivace inéluctable, Noir*e tient, résurgente. [EN] S.T.AND is anxiety, fatigue and disarray in which White reveals temselves in full cruelty: neither color, nor burden but fact. In front is a community-fantasy, united by dint of revolt and embodied paradoxes. In-between — f(r)iction obliges: ineluctably vivace, Noir*e is standing, resurgent.
D’HLM À PIKINE
déplacement |
Improvisation vidé
(Camera: JB Joire ; Editing & Impro: M.Y ; Direction: w/ F. Mayanja)
[FR] D’HLM À PIKINE est ce qu’il reste d’une effraction dans les salles et sur les toîts non réhabilités de l’ancien Palais de Justice de Dakar en 2018 –– situé lui au Cap du Plateau –– à l’occasion de la Biennale. L’heure est rouge dit-on. Et la nuit tombe. [EN] FROM HLM TO PIKINE is what remains of a break-in in the rooms and on the unrehabilitated roofs of the former House of Justice of Dakar in 2018 — located at Cap du Plateau — on the occasion of the Biennale. The hour is red, they say. And the night falls.
EXTRAPOLATION
sabotage |
Manifeste-candidature, oral, acting
[FR] EXTRAPOLATION c’est ma candidature au prix Sc-Po dont le thème indifférence m’a fait serrer. J’ai du coup monté un dossier mi-fayot / mi-doigt-d’honneur feat. Johanna Renard et j’ai balancé une série de 4.gifs. [EN] EXTRAPOLATION is my application for the Sc-Po prize, whose theme of indifference made me rage-squirt. So I put together a file, half crawler / half finger feat. Johanna Renard and I made up a series of 4.gifs.
>> Finalist – Prix Sciences-Po pour l’Art contemporain, 2018.







Graphic design & Commissions __________________________________________
[FR] N’hésitez pas à me proposer un projet rémunéré pour la création d’affiches amateures, du montage vidéo ou une autre commande. Mais je pourrai toujours dire non ; et vous aussi !
[EN] You can always pay me to make amateurs posters, video editing and artworks. I can always say no. (And so do you!)
Dont / including:
–– | ‘YANGO II - BAKALATI, BILILINGI, MAMBONGWANI’ 2018 (visual design) | Biennale de Kinshasa / 2020)
–– | ‘BLACK FUTURE MONTH’ 2018 (3 digital prints | featured on BLAVITY [online] / 2017-2018)
–– | COLLAPS’IN TRINIDAD (S.T.AND | 'to the Jungle | Puzzl-ing, 3x13mn | performed @ La Box, Bourges & DOC!, Paris & cipM, Marseille / 2019)
–– | COLLAPS’IN TRINIDAD ( 1 vidéo [screenshots], 17mn | screened @ L’APPEL A LA NUIT, Marcoussis & PERFORM, Blanquefort / 2019)
–– | TERRES-VAGUES : FRAGMENTS DE VILLES, PAYS, NATIONS (1 video, XXmn, feat. Fallon Mayanja x Josèfa Ntjam x Nicolas Pirus | featured in DIORAMA #2 / 2019)
–– | FURY FAIRIES SERIES (10 digital collages / 2019)
–– | MOTHEARTH BOREDOM SERIES (2 vidéos / 3 .gifs / 1 boomerang | exhibited @ Zentrale Pratteln, Basel / 2018)
–– | ‘BLACK FUTURE MONTH’ 2018 (3 digital prints | featured on BLAVITY [online] / 2017-2018)
–– | MMI & M.Y SERIES (4 prints | featured in FISHEYE MAGAZINE #31 / 2018)













>
<>


<>





































<>




































<>







Franglish Blurbs __________________________________________